PEELING

Le peeling est un traitement qui permet d’éliminer la partie superficielle de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire en boostant la production de collagène et d’élastine, estompant ainsi les irrégularités et améliorant le teint. Il permet à la peau d’être mieux oxygénée et hydratée, plus éclatante, plus ferme, plus tonique, moins ridée, avec des pores resserrés.

Il existe différents peelings en fonction de l’imperfection à traiter et de la profondeur d’action désirée (superficiel, moyen, profond). Il est possible de traiter toutes les peaux, et notamment les phototypes foncés et les peaux noires.

Que peut-on traiter avec les peelings ?

Les peelings sont utilisés pour traiter :
le teint terne, les visages froissés, la perte d’élasticité, les ridules;
l’acné, les peaux grasses;
les taches pigmentaires, taches de grossesse et mélasmas;
les rides et les pores dilatés.

Quelles sont les contre-indications aux peelings ?

Elles seront évaluées par votre médecin. La pratique du peeling sera plus à risque de complications de type hyperpigmentation en cas d’exposition solaire importante. Il est donc impératif de protéger votre peau du soleil, avant et pendant tout le traitement. Il n’est pas recommandé chez la femme enceinte, les patients traités par Roacutane® (6 mois après l’arrêt du traitement).

Comment se déroule une séance de peeling ?

Avant la séance
Afin de limiter la stimulation de mélanine, il est indispensable d’appliquer une protection solaire efficace au moins 15 jours avant le début du traitement et de limiter au maximum votre exposition au soleil. Une préparation de la peau est parfois nécessaire. Un protocole personnalisé vous sera prescrit par votre médecin en fonction de votre type de peau et du peeling à effectuer.

Déroulement de la séance
Il est préférable de venir démaquillée mais cette phase pourra se faire au cabinet. Après un nettoyage de la peau, le médecin applique une solution sur le visage. Le nombre de passages sera déterminé en fonction de la peau et de sa réaction. Une impression d’échauffement est habituelle. La solution sera ensuite neutralisée et rincée et une crème hydratante et cicatrisante appliquée.

Et après la séance ?

La protection solaire est indispensable au moins un mois après un peeling. Pour les peelings superficiels, une crème hydratante et une crème à base d’acides de fruits vous seront prescrites pour continuer à préparer la peau pour les séances suivantes et faire perdurer l’effet du peeling. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Pour les peelings moyen, une crème cicatrisante sera à appliquer 1 à 3 fois par jour la première semaine puis une crème spécifique de l’imperfection à traiter vous sera prescrite pour la suite jusqu’à la nouvelle séance et durant les 2 mois qui suivent le traitement. Une légère desquamation peut parfois apparaître au troisième jour mais sera atténuée par l’application d’une crème hydratante.

Quels résultats peut-on attendre des peelings ?

Les résultats sont visibles dès la première séance et optimal 2 mois après le traitement :

Teint plus lumineux, grain de peau affiné, augmentation de la tonicité de la peau et de son éclat, atténuation des tâches brunes, de l’acné et des fines ridules.

Rythme des séances

Pour les peelings superficiels, 3 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines seront nécessaires. Pour les peelings moyens, 1 à 2 séances sont suffisantes.

Selon votre type de peau, le médecin vous proposera un programme de soins.

Prenez rendez-vous au 0590 28 47 22
(Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h)

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous
sur Doctolib en cliquant sur le bouton en bas à droite.

PAGE CONTACT