Le mésolift réalisé par votre médecin du centre Beautéal du Médipole de Saint-François en Guadeloupe se déroulera en trois grandes étapes : peeling, microneedling et LED.
Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté la peau, votre médecin pratique un peeling superficiel afin d’optimiser le mesolift. Il effectue ensuite plusieurs passages du stylo de midroneedling sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène. Après application d’une crème cicatrisante, la zone traitée est placée sous la LED pour son action de photobiomodulation. Il est recommandé de ne pas nettoyer la peau pendant au moins 8h afin de laisser les principes actifs agir.
La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible sans être vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, votre médecin préfèrera traiter plus profondément et il vous sera alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance, idéalement sous un film cellophane, afin que celle-ci se déroule au mieux. Une séance complète de mésolfit dure environ 45 min.
Dans la majorité des cas, un retour immédiat à la vie sociale est possible.
La protection solaire par une crème indice 50 est nécessaire après le soin et l’exposition solaire n’est pas recommandée pendant au moins une semaine.
Selon les indications, votre médecin vous recommandera de pratiquer 4 à 6 séances à raison d’une toutes les 2 à 4 semaines. Il est conseillé d’entretenir par une séance tous les 2 à 6 mois. Habituellement les résultats sont déjà visibles après le premier traitement. Des résultats nets et durables ne seront cependant visibles qu’après 4 à 6 traitements. L’état de la peau va continuer à s’améliorer durant 6 à 12 mois après une série de traitements, spécialement s’ils sont associés aux soins post traitement recommandés.