MESOTHERAPIE DU VISAGE ET MICRONEEDLING

Le mésolift : pour une hydratation en profondeur de la peau et un éclat du visage.

Avec le temps, notre peau change et vieillit. Malgré l’utilisation de produits cosmétiques, les couches profondes, véritables réservoirs de jeunesse, perdent leurs éléments vitaux. Ces dommages subis en profondeur se voient à l’extérieur : déshydratation, perte de tonicité, ridules donnent un aspect vieilli au visage. La mésothérapie, perfusion de vitalité, apporte des éléments nutritifs essentiels à la peau et la stimule de l’intérieur sans modifier la forme ni l’expression du visage. Elle la nourrit en profondeur, lisse les ridules, ravive l’éclat et prévient le vieillissement car une peau bien hydratée vieillit moins vite La peau paraît plus ferme, hydratée et plus éclatante.

Qu’est-ce que le mésolift ?

Le mésolift est une technique utilisée dans le rajeunissement facial, à tout âge et sur tout type de peau. Il est l’incontournable soin revitalisant de la peau. Son mode d’action est double : premièrement, par stimulation mécanique dûe au microneedling (microperforation par dermapen, stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles) qui stimule la synthèse des fibroblastes (cellules responsables de la qualité de la peau) et conduit à une production d’élastine et de collagène ; et deuxièmement par nutrition de la peau en profondeur par des éléments nutritifs. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs constituants naturels issus de différentes plantes (l’artichaut, le ginkgo, le soja…) ou organiques (élastine, vitamines, acides aminés, antioxydants, coenzymes…). Pour un effet encore plus hydratant et réparateur, l’acide hyaluronique peut être également utilisé, pur ou en association.

Ce cocktail multi-vitaminé est injecté directement dans le derme (zone clef de l’hydratation de la peau, que les crèmes ne peuvent pas atteindre), permettant la régénération, et l’hydratation en profondeur de la peau. Il prévient ainsi les effets du stress oxydatif et l’apparition des rides. Le choix des aiguilles et de la profondeur des perforations dépendra de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché. Le complexe nutritif sera choisi en fonction des besoins de votre peau

Que peut-on traiter avec le mésolift ?

Le mésolift permet d’hydrater les zones du visage, du cou, du décolleté, du dos des mains. Il est le traitement idéal des peaux ternes, déshydratées, fripées, fragilisées par la cigarette, abîmées par le soleil ainsi que des cicatrices d’acné et des pores dilatés.

On peut également utiliser cette technique en prévention du vieillissement, dès 30 ans.

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype, clair ou mat.

Comment se déroule la séance ?

Le mésolift réalisé par votre médecin du centre Beautéal du Médipole de Saint-François en Guadeloupe se déroulera en trois grandes étapes : peeling, microneedling et LED.

Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté la peau, votre médecin pratique un peeling superficiel afin d’optimiser le mesolift. Il effectue ensuite plusieurs passages du stylo de midroneedling sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène. Après application d’une crème cicatrisante,  la zone traitée est placée sous la LED pour son action de photobiomodulation. Il est recommandé de ne pas nettoyer la peau pendant au moins 8h afin de laisser les principes actifs agir.

La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible sans être vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, votre médecin préfèrera traiter plus profondément et il vous sera alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance, idéalement sous un film cellophane, afin que celle-ci se déroule au mieux. Une séance complète de mésolfit dure environ 45 min.

Dans la majorité des cas, un retour immédiat à la vie sociale est possible.

La protection solaire par une crème indice 50 est nécessaire après le soin et l’exposition solaire n’est pas recommandée pendant au moins une semaine.

Selon les indications, votre médecin vous recommandera de pratiquer 4 à 6 séances à raison d’une toutes les 2 à 4 semaines. Il est conseillé d’entretenir par une séance tous les 2 à 6 mois. Habituellement les résultats sont déjà visibles après le premier traitement. Des résultats nets et durables ne seront cependant visibles qu’après 4 à 6 traitements. L’état de la peau va continuer à s’améliorer durant 6 à 12 mois après une série de traitements, spécialement s’ils sont associés aux soins post traitement recommandés.

Prenez rendez-vous au 0590 28 47 22
(Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h)

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous
sur Doctolib en cliquant sur le bouton en bas à droite.

PAGE CONTACT