RADIOFRÉQUENCE À L'AIGUILLE

Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence transmises via une aiguille à la peau. Ces ondes de radiofréquence produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, ce qui induit une rétraction et une production de collagène, améliorant ainsi la fermeté et la tension cutanée. Elles permettent également de réaliser une coagulation des petits vaisseaux. C’est pourquoi cette technique peut avantageusement être utilisée par votre médecin du centre Beautéal du Médipole de Saint-Francois dans différentes indications.

Que peut-on traiter par la radiofréquence à l’aiguille ?

TRAITEMENT DES RIDES, DES VERGETURES ET DES TACHES DE VIEILLESSE :

Le collagène et l’élastine sont des éléments clefs de la structure de la peau et leur diminution, due au vieillissement et aux dommages induits par le soleil, est responsable de la survenue de rides et de taches. Les vergetures résultent de la déchirure du derme. Le traitement par radiofréquence va stimuler les fibroblastes et la production de collagène et d’élastine, permettant ainsi de booster la peau et la réparation cutanée.

 

TRAITEMENT DES TÉLANGIECTASIES, ROSACÉES, ANGIOMES CERISE :

Les télangiectasies (ou varicosités) sont des petits vaisseaux sanguins dilatés, très proches de la surfaces de la peau. La rosacée est une maladie qui se caractérise par un érythrose faciale (rougeur) associées à des microkystes et les angiomes cerise sont des petites tumeurs bénignes qui apparaissent avec l’âge. La radiofréquence à l’aiguille permet de coaguler les petits vaisseaux et de faire disparaitre les éléments vasculaires en une seule séance. En fonction de l’étendu des signes, plusieurs séances pourront être nécessaires pour traiter l’ensemble.

 

TRAITEMENT DES FIBROMES, “SIGNE DE CHAIR” ET ÉPILATION :

La radiofréquence à l’aiguille permet de coaguler les petits vaisseaux et de procéder à l’ablation des fibromes et signes de chair avec un saignement réduit. Elle permet également de faire disparaître définitivement les poils isolés du visage, ainsi que les poils blancs ou les poils très fins persistant après un traitement laser.

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications seront vérifiées par votre médecin lors de la consultation diagnostique. Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque ou porteuses d’un stimulateur cardiaque (pace maker), les femmes enceintes ou en période d’allaitement et les personnes allergiques au nickel ne pourront pas être traitées.

Comment se déroule la séance ?

AVANT LA SÉANCE :

Afin de limiter la stimulation de mélanine, il est indispensable d’appliquer une protection solaire efficace au moins 15 jours avant le début du traitement et de limiter au maximum votre exposition au soleil.
En fonction de l’indication, votre médecin du centre Beautéal de Saint François vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer sous cellophane une heure avant la séance (sauf pour certaines indications vasculaires en raison des effets vasoconstricteurs de la crème).

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

Il est préférable de venir démaquillée mais cette phase pourra se faire au cabinet. La séance dure environ une demi heure. Le médecin traite minutieusement les lésions par de multiples points à l’aiguille. La répétition des petites piqures est peu agréable mais la douleur est très atténuée par l’application de crème anesthésiante.

Et après la séance ?

Généralement, de petites croûtelles se produisent et disparaissent en 3 à 5 jours sans laisser de trace. Il est recommandé de ne pas les irriter mais d’appliquer une crème cicatrisante.

Il faut absolument se protéger du soleil pour éviter l’hyper-pigmentation des zones traitées. La protection solaire par une crème indice 50 est nécessaire après le soins et l’exposition solaire n’est pas recommandée pendant au moins une semaine.

Prenez rendez-vous au 0590 28 47 22
(Secrétariat ouvert du lundi au samedi de 07h à 17h)

Vous pouvez aussi nous envoyer un email à secretariat{aro.base}beauteal.fr,
ou utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous.

PAGE CONTACT