INFRAROUGE

Les Infrarouges pour retendre la peau :

La technologie NIR (infrarouge) permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. Traitement alternatif à la liposiccion et au lifting, il permet une remise en tension cutanée et une amélioration de la texture de la peau sans douleur et sans éviction sociale, de toutes les zones du corps et du visage, sur tous les types de peau.

Les infrarouges en esthétique, comment ca marche ?

Cette technique est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques dont le spectre se situe autour de 1550nm. Ces ondes appliquées sur la peau créent un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme entraine une contraction immédiate des fibroblastes et une stimulation secondaire de la production de collagène, ce qui améliore la fermeté et la tension cutanées.

Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

Quelles sont les indications des infrarouges en esthétique ?

Le traitement est préconise pour traiter le vieillissement et le relâchement de la peau. Certaines zones sensibles telles que l’ovale du visage, le cou, la face postérieures des bras et la face interne des cuisses ont tendance à se relâcher. Le traitement par Infrarouge permet alors de tonifier la peau fine, relâchée et frippée de ces zones. Il donne également d’excellents résultats en terme de raffermissement du ventre, des dos, des cuisses ou des fesses, et notamment après une grossesse ou un amaigrissement.
C’est une prise en charge de choix de la ptose liée au vieillissement ou à un acte médical (Cryothérapie, Ultrasons…) ou chirurgical (Liposuccion…). En effet la réduction de volume ou du nombre d’adipocytes provoque fréquemment une ptose, même sur des peaux relativement jeunes.
La NIR peut être utilisée sur tous les phototypes ou sur peau bronzée.

Peut-on combiner le traitement par Infrarouges avec d’autres soins ?

On peut obtenir des effets cumulés dans la lutte contre le relâchement de la peau en associant d’autres soins tels que les peelings, le mésolift, la LED ou encore la cryolipolyse.

Comment se déroule une séance d’Infrarouge esthétique ?

Lors de la consultation préalable, votre médecin du centre Beautéal du Médipole de Saint-François en Guadeloupe détermine la zone de traitement, les objectifs ainsi que le calendrier des séances d’infrarouge.
Lors de la séance, une pièce à main est appliquée sur la peau de la zone à remettre en tension. L’émission des ondes est ressentie comme une chaleur. Le traitement est confortable et ne nécessite pas d’anesthésiants ou d’antalgiques préalables.

La stimulation de la rétraction des fibres existantes permet de constater les premiers résultats immédiatement. Secondairement, la production de collagène et d’élastine continue à stimuler la remise en tension et la redensification de la peau.

En fonction de la taille de la zone ciblée, la séance peut durer jusqu’à 45 minutes. Une légère rougeur peut être présente quelques heures après le traitement. Le nombre de séances nécessaire est d’environ 5 à 8, espacées de 10 à 15 jours environ. Des séances d’entretien peuvent être proposées.

Prenez rendez-vous au 0590 28 47 22
(Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h)

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous
sur Doctolib en cliquant sur le bouton en bas à droite.

PAGE CONTACT